Aléocratie Maztique des Profondeurs Index du Forum

Aléocratie Maztique des Profondeurs
Parce que toutes les expériences ne marchent pas sur Kraland.org

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FAQ] Comprendre l'Aléocratie
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aléocratie Maztique des Profondeurs Index du Forum -> Kraland Interactif -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Agai




Localisation: Un Laboratoire





MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:44 (2013)     Répondre en citant

FAQ : Comprendre l'Aléocratie

Vous souhaitez rejoindre ce "faux-empire" bizarre, et vous vous demandez pourquoi/comment/whatzefuck ? Voici tout ce que vous avez à savoir.



Citation:
I. L'Aléocratie en quelques mots (A LIRE.)
L'Aléocratie est une sorte de technocratie poussée à l'extrême - une parodie des errances de la science. L'Aléocrate vit dans un environnement bordélique et dangereux, entouré des expériences réussies ou ratées de ses collègues. C'est cette dangerosité expérimentale permanente qui est à la source de son système politique : la politique, en aléocratie, est souvent une question de hasard. On ne sait jamais si une opération militaire va réussir - si un bâtiment ne va pas sauter dans deux minutes - si une créature bizarre ne va pas sortir du néant suite à l'expérience d'une sorcière pour vous crever l'oeil avec une cuillère. Le Hasard, en aléocratie, est partout.

Le système politique Aléocrate est donc Aléatoire, dirigé par un chef de l'état appelé "Sinécure" qui gouverne quatre ministères. La façon de le gérer - de le domestiquer, de le relâcher, ou simplement de laisser tomber et d'aller se manger un donuts - varie selon les partis politiques. Certains, comme la Martingale, sont des opportunistes favorables à l'abus maximum des lois du hasard. D'autres, comme le Mouvement pour l’Équité Probabiliste, considèrent le hasard comme une forme absolue de démocratie. Etc.

L'idéologie Aléocrate, c'est donc la Curiosité, car la curiosité conduit à la connaissance. Le véritable Aléocrate est curieux - et le peuple aléocrate, généralement, est un peuple curieux. Il envisage le plus souvent les problèmes sous l'angle scientifique. L'Aléocratie, par ailleurs, est réputée pour ses gigantesques universités de la capitale où des armadas de jeunes femmes fument du cannabis en écoutant d'une oreille des vieilles peau débiter des salades sur la table périodique des éléments.

La capitale Aléocrate, justement, est le Tas de Planches. Cette base sous-marine est située en Mer de Sibéria trèèèès loin des côtes (à mi-chemin entre la Lexpagie et Sibéria, au milieu de l'Océan), à plusieurs centaines de mètres de profondeur, dans un creux formé par la Grande Barrière de Corail. Un grand tas de planches recouvert de sable flotte à la surface de l'eau, d'où part un ascenseur. Elle est faite en bois principalement, d'une étanchéité toute relative, ce qui résulte régulièrement en un certain nombre de petites (ou grosses) catastrophes. C'est là que les jeunes femmes aléocrates sont éduquées.

Car la noblesse Aléocrate, ce sont ces jeunes femmes qu'on appelle les Maztical Girlz. Généralement douées ou surdouées dans une science ou dans une autre (physique, astrologie, chimie, occultisme, mathématiques...), voire même dans des sciences humaines ou sociales (psycho-sociologie, histoire comparée, philosophie...), ce sont des scientifiques de talents promises à un avenir radieux. (quand elles survivent) Elles sont classées en Cycles, qui représentent les années d'étude. Les plus prestigieuses sont autorisées à siéger au "Haut-Conseil Maztical", un organisme politique honorifique mais extrêmement influent qui pèse lourd sur la politique aléocrate.

Le peuple Aléocrate, en revanche, est un véritable Melting Pot. En effet, l'Aléocratie a tendance a ramasser, au fil des années, tout ce qu'elle trouve : en dehors des Maztical Girlz, on trouve un très grand nombre de Sirènes (surtout dans les officiers de l'armée), des poulpes et pieuvres (là encore dans l'armée), des Otome (jeunes filles dont les capacités physiques sont décuplées par des nanomachines et qui forment l'élite militaire de l'Aléocratie), des expériences ratées ayant pris vie (souvent pourchassées par les services de nettoyage aléocrate), des monstres ou des créatures venues d'autres plans et téléportées par hasard... On y trouve très peu d'humains de sexe masculin, mais il y en a, bien qu'une société fondamentalement sexiste leur donne peu d'espoir de gravir les échelons.

Voilà pour une présentation générale des points importants du background.



Citation:
II. L'Aléocratie est Ouverte
N'importe qui peut demander sa nationalité aléocrate. Il faut pour cela rejoindre la guilde indépendante "Aléocratie". Nous naturalisons tout le monde, comme un empire lambda, sans poser de questions. Il n'est pas possible d'être déchu de sa nationalité par le gouvernement. (on ne "kicke" personne de la guilde, mais vous pouvez bien sur partir de votre plein gré)


Citation:
III. L'Aléocratie n'est pas un "trip"
... Au sens propre du terme, tout du moins. Elle se présente plutôt comme un empire, c'est à dire un socle, une base pour développer des trips divers et variés. Les possibilités sont infinies - certains d'entre nous jouent des personnages aléocrates depuis 2007 et ne s'en sont toujours pas lassés.


Citation:
IV. Pour plus d'informations, il existe un wiki.
Vous le trouverez à cette adresse : http://fr.aleocratie-siberia.wikia.com/
Comme tout wiki, il n'est pas très à jour et encore un peu bordélique, mais vous pouvez y trouvez différents textes, archives et explications éparses.


Citation:
V. Organisation du Pouvoir
Voici la liste des 5 principaux membres du gouvernement :

La Sinécure. C'est l'équivalent du Chef de l'Etat et du Ministre de la Recherche. Il nomme le gouvernement et définit les projets de recherche. A moins de céder son poste, il le conserve jusqu'à sa mort (souvent prématurée). Il est néanmoins possible d'usurper son poste si on est un citoyen de l'Aléocratie. (renseignements plus bas) Elle a tout pouvoir de ne rien faire - et tends généralement à se concentrer, peinarde, à ses recherches, en laissant tout le boulot aux autres.

Le Ministère des Territoires Éventuels. C'est l'équivalent du ministère de l'Intérieur et des Affaires Etrangères. Il gère les relations avec les alliés internationaux, les naturalisations, choisit les personnes soutenues aux élections provinciales et municipales, etc. C'est celui qui fait tout le travail chiant à la place du chef de l'état et qui espère, un jour, prendre sa place, pour pouvoir à son tour ne rien glander pendant des mois. (car le poste de Sinécure lui échoit généralement en cas de décès) C'est l'éminence grise, mais on l'appelle comme ça surtout à cause de sa couleur de peau au bout de quelques semaines.

Le Ministère des Bulles Financières. C'est l'équivalent du ministère de l'Economie et du Travail. Il est chargé de gérer les flux d'argent de bâtiments presqu'officiels en bâtiments presqu'officiels, de prélever les impôts, d'indiquer aux citoyens les chantiers prioritaires, etc. C'est lui qui a le plus besoin d'utiliser le dé à 9 faces sur un espace si possible lisse, mou, et recouvert de duvet. Et, selon toutes vraisemblance, vert.

Le Ministère de la Vérité Quantique. C'est l'équivalent du ministère de l'Information et de la justice législative. Il est chargé de soutenir le gouvernement et de faire passer les messages importants comme "vernis vert pomme n°9 spécial Idunn 2007 à moitié prix, module 8 sas 3", ou encore "un papillon vient de battre des ailes à central dogma, je répète, un papillon..."

Le Ministère des Rustines Urgentes. c'est l'équivalent du ministère de la guerre, des services secrets et de la justice exécutive, autrement dit le ministère "pas de bol". Il est chargé d'organiser toutes les interventions armées et de récupérer les emmerdes. Quand l'apocalypse approche parce qu'Eskarina a laissé tourner son sèche-cheveux à protons trop longtemps, c'est ce ministère qui est responsable de rentrer dans la salle de bain.



Citation:
VI. Usurper la Sinécure
Aucune règle de kraland ne le spécifie, bien entendu, mais une règle non-officielle interne à l'Aléocratie permet néanmoins de prendre la place de la Sinécure (Coup d'Etat). (note: il s'agit d'une règle non officielle inventée par des joueurs. Vous n'êtes tenu d'y obéir que par le fairplay. Aucun membre du staff ne viendra vous engueuler si vous "trichez")

Pour cela, il faut être citoyen aléocrate et lancer trois dés devant elle (ordre parler>lancer un dé).
- Si vous faites trois 6, vous devenez chef de l'état.
- Si vous êtes gouverneur d'une province aléo (rebelle avec le drapeau) / Ministre OU si le chef de l'état a subi une surprise nocturne* (positive ou négative) la nuit précédente ou la nuit suivante, il suffit que les 2 premiers dés soient un 6. (le troisième est ignoré, même si il fait 6)
- Si vous êtes gouverneur d'une province aléo (rebelle avec le drapeau) / Ministre ET que le chef de l'état a subi une surprise nocturne* (positive ou négative) la nuit précédente ou la nuit suivante, il suffit que le premier dé soit un 6. (les deux suivants sont ignorés, même si ils s'agit de 6)

C'est donc très difficile : dans le meilleur des cas, celui qui essaye a 15% de chances. L'acte n'est cependant pas illégal. (mais la Sinécure peut prendre des mesures) Il n'est pas possible de réessayer avant 24h.

*surprise nocturne est un sort de magie du hasard, niveau 1.




Envie de nous rejoindre ? Contactez moi par kramail ou sur ce forum.
Des questions ? Ce topic est là pour ça.

_________________
Agaï d'Unn,
Aucun rapport avec Agaé.


Dernière édition par Agai le Mar 26 Fév - 21:47 (2013); édité 9 fois

Publicité









MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:44 (2013)    

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shining Finger




Localisation: Dojo





MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:08 (2013)     Répondre en citant

Citation:
Il n'est pas possible d'être déchu de sa nationalité. (on ne "kicke" personne de la guilde)



Ok alors comment on s'en va ? Suicide ? Ragedelete ?

Agai




Localisation: Un Laboratoire





MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:15 (2013)     Répondre en citant

En quittant la guilde. J'ai corrigé pour plus de clarté.
_________________
Agaï d'Unn,
Aucun rapport avec Agaé.

Shining Finger




Localisation: Dojo





MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:39 (2013)     Répondre en citant

et en cas de faute grave ? Genre heu ... un truc tellement impardonnable et honteux ? ou scandaleux meme

Agai




Localisation: Un Laboratoire





MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:40 (2013)     Répondre en citant

Non. Razz Rien n'autorise à kicker un membre de l'Aléocratie, sauf si celui-ci est suspendu par le staff évidement...
_________________
Agaï d'Unn,
Aucun rapport avec Agaé.

Shining Finger




Localisation: Dojo





MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:42 (2013)     Répondre en citant

et bé heureusement que c'est pas moi qui valident les gens à intégrer sinon y'en aurait pas beaucoup xD pas confiance en les inconnus moi... >_>

Agai




Localisation: Un Laboratoire





MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:46 (2013)     Répondre en citant

Ya pas de validation, c'est l'intérêt. On accepte tout le monde, même les trolls et les boulets... Comme n'importe quel empire en somme.
_________________
Agaï d'Unn,
Aucun rapport avec Agaé.

Rainbow Dash









MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:12 (2013)     Répondre en citant

Vas y, tu peux citer mes pikachtouzes en exemple d'expériences foireuse. Je suis sur que tu en meures d'envie ("souris jaunes à rayures de laboratoire génétiquement modifiées à l'électricité maztique").

Ophie









MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:41 (2013)     Répondre en citant

finalement le Reset a du bon, c'est l'occasion pour moi de vous rejoindre
_________________
nous croyons fermement que c'est grave erreur d'avoir des croyances fermes

Shining Finger




Localisation: Dojo





MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:15 (2013)     Répondre en citant

Ophie a écrit:
finalement le Reset a du bon, c'est l'occasion pour moi de vous rejoindre



Bienvenue ! \o/ 


NB : pour ceux qui me cherchent sur Kraland.org mon perso s'appelle désormais Shining Finger

Shining Finger




Localisation: Dojo





MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:22 (2013)     Répondre en citant

Sorry pour le repost d'avance.


Question : quelle est la monnaie officielle de l'empire Aléocrate ? Même si elle existe pas encore c'est pas grave, on a qu'à dire.


J'ai besoin d'une réponse c'est pour un trip personnel, dans mes conditions générales de vente en gros :3

Allumette









MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:32 (2013)     Répondre en citant

La lire limbienne Very Happy

Sinon ça risque de dépendre si on est une aléocratie coralienne, ou insuline, toussa.

En tout cas ça pourrait faire l'objet d'un brainstorming, voire même d'un débat. L'Aléocratie Byzantine.

Ophie









MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:00 (2013)     Répondre en citant

Sur l'autre topic, j'avais proposé le BOUM pour Billet Officiel à Usage Monétaire.
_________________
nous croyons fermement que c'est grave erreur d'avoir des croyances fermes

Galatée









MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:49 (2013)     Répondre en citant

Bonjour.

Le site refuse les inscriptions.

Agai




Localisation: Un Laboratoire





MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:25 (2013)     Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer et n'ai pas eu de soucis. Quel est le message d'erreur ?
_________________
Agaï d'Unn,
Aucun rapport avec Agaé.

Contenu Sponsorisé









MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2018)    

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aléocratie Maztique des Profondeurs Index du Forum -> Kraland Interactif -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com