Aléocratie Maztique des Profondeurs Index du Forum

Aléocratie Maztique des Profondeurs
Parce que toutes les expériences ne marchent pas sur Kraland.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic anime
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aléocratie Maztique des Profondeurs Index du Forum -> Archives -> [ HRP ] -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Ted le terrible

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:09 (2013)     Répondre en citant

Bonsoir !

Je remercie ceux qui ont parlé de Psycho Pass, un anime policier dans un avenir proche plutôt pas mal.
Par contre, je ne me souviens plus des autres animes cités Sad d'où ce post car je vais vite arriver à la fin de Psycho Pass Mr. Green

J'espère que ceux qui ont participé au sujet sur le forum kraland seront inscrit ici... Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:09 (2013)    

PublicitéSupprimer les publicités ?

Teythanaus

Paradigme Vert

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:44 (2013)     Répondre en citant

Ted le Terrible, tu as de bon goût.
Par contre, y a jamais eu un topic Animé/Mangas sur KI ?
Faudra le créer, grumpf !
Psycho Pass, normalement, ça finit pas avant Avril.
D'ailleurs : Saint Seiya Omega aura une seconde saison ! Very Happy

Ted le terrible

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:59 (2013)     Répondre en citant

Oui, je viens de me rendre compte que l'anime n'était pas terminé. L'épisode 18 vostfr vient de pointer son nez d'ailleurs !
Euh, j'ai de bons goûts ? Juste en ayant cité Psycho Pass qui n'étais pas de moi ? Ou tu te souviens des animes que j'avais cité ? Mardock Scramble entre autre ?

Mais je suis tout à fait d'accord pour qu'un topic Animé/Manga soit crée au retour de KI.

Shining Finger

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 21:35 (2013)     Répondre en citant

Ouais je me suis toujours demandée comment c'était possible que personne n'en ai jamais créé. En général je poste assez rarement sur les topics HRP de Kraland mais si y'avait eu un topic animé j'aurais participé ça va de soit Surprised

Et je ne vois pas de quel topic vous parlez donc j'avoue que je comprends pas quel est le sujet de conversation là tout de suite. Un petit rappel ne ferait pas de mal Wink

Ted le terrible

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 21:44 (2013)     Répondre en citant

Le sujet crée sur KI était "Existe-il encore de bons animes" ou quelque chose de très proche.

Quelqu'un souhait avoir des animes récents (je dirai à partir de 2010) dans un genre Ghost in the shell. Je crois qu'il citait cet anime (GITS SAC et GITS 2nd GIG)
Du coup, plusieurs animes ont été cités, dont Psycho Pass que j'ai retenu. On a parlé de Hyouka, mais c'est très loin du genre, cependant c'est un anime de très bonne facture. A nous de continuer ce topic !

Shining Finger

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:26 (2013)     Répondre en citant

Hum... Dans le genre GITS j'ai rien qui me vient à l'esprit que j'aurais vu récemment. Un truc qui se rapprocherait de Hyouka peut être Un-go, j'avais commencé à regarder mais j'ai vraiment pas accroché peut être une question de goût mais le type enquête à la Conan ou Neuro j'ai du mal.

Apres sur la question y'a t'il encore de bonnes séries, je dirais que oui quand même. Qu'est ce que j'ai vu datant de 2010 ou plus qu'était pas mal...
Les 7 films de Kara no Kyoukai ça, ça dépote. 
Sinon les quelques coups de coeur des 3 dernières années je dirais : Shiki, Fate/zero, Chuunibyou
On a fini Steins Gate récemment aussi qu'était sympa même si c'était pas toujours très cohérent. 

Mais il est vrai que mon rythme de visionnage de nouvelles séries a drastiquement baissé ces 2 dernières années (moins de temps tout ça).

Allumette

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 09:38 (2013)     Répondre en citant

De ce que je me souviens du topic sur kraland.org:

- Plusieurs personnes (dont moi) ont recommandé Zetsuen no Tempest. C'est une série plutôt mystérieuse où ça parle beaucoup et avec pas mal de bon rebondissements (un peu comme Steins Gate mais pas du tout dans le même thème).
 - Parmi les séries en cours, j'ai recommandé Shinsekai yori (que je ne sais pas trop décrire sans spoiler). Personne n'a réagi donc je dois être le seul à connaitre ou à aimer Razz .
 - Une série (ou des OAV) de GITS doit sortir en 2013.
 - Quelques Shounens ont été mentionnés, dont Sword Ard Online qui est très populaire (des gens sont coincés dans un jeu vidéo et doivent le gagner pour survivre irl) et Hunter X Hunter 2011 (qui est plutôt cool mais là c'est de la série fleuve, plus de 60 épisodes et je ne sais pas où ça s'arrêtera puisque le manga est très long).
 - Quelqu'un a dit que si vous avez aimé Hyouka, essayez Tamako Market du même studio.
 - Quelqu'un a recommandé Mirai Nikki, un truc chelou où des gens s'entretuent façon highlander. Ils ont chacun un moyen très différent de prévoir le futur (de façon surnaturelle) qui les aide à se retrouver et à se faire des crasses. Plutôt cool, et correct graphiquement.

Also, people said stuff, mais j'ai pas pris de notes non plus.

Dernière édition par Allumette le Dim 24 Fév - 11:50 (2013); édité 1 fois

Shining Finger

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 10:58 (2013)     Répondre en citant

C'est déjà pas mal merci Hannelore xD

Pour ce qui est de Mirai Nikki, perso je les ai lu c'est loin d'être fantastique. 

Teythanaus

Paradigme Vert

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:10 (2013)     Répondre en citant

Pour Sword Art Online, le gros souci reste la seconde partie de l'animé qu'est très très bof.
Sinon, Ted, désolé, j'ai pas vu ton topic sur KI.
Bon en rentrant, on ira créer un topic pour parler de tout ça. XD

Allumette

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:48 (2013)     Répondre en citant

Teythanaus a écrit:

Pour Sword Art Online, le gros souci reste la seconde partie de l'animé qu'est très très bof.

Et ce n'est pas mon seul souci avec cette série. Je ne regrette pas de l'avoir regardée (c'est divertissant, et il y a des trucs bien cools) mais je ne l'aurais pas recommandée non plus (sauf bien sûr si quelqu'un demandait clairement un truc en rapport).

Sinon en 2010 j'ai remarqué une série qui sortait pas mal de l'ordinaire :

Katanagatari (2010) : Du shounen au synopsis d'une simplicité extrême ; un costaud idiot et une frêle jeune femme cherchent douze épées légendaires ~ en douze épisodes, oh oh oh oh oh ! Le rythme est très bon (chaque épisode dure trois bons quarts d'heures et ça parle beaucoup mais c'est bien fait), la narration est cool, et c'est plutôt bon graphiquement. 12 épisodes de 45 minutes (ce qui est assez original en soi, vu que c'est une série télé et pas des OAV).

...

Also, Jinrui wa Suitaishimashita c'est complètement fou. Je dis pas que c'est *la* série, mais c'est très original. Comédie, n'importe quoi.

Dernière édition par Allumette le Lun 25 Fév - 10:50 (2013); édité 2 fois

Majinx

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:19 (2013)     Répondre en citant

Hyouka est vraiment bon. Dans L’escarboucle bleue, Sherlock Holmes parle de son affaire en cours en disant : "il ne s’agit pas d’un crime, (...) mais seulement d’un de ces étranges incidents qui se produisent dans les centres où quatre millions d’êtres humains se côtoient sur une surface de quelques kilomètres carrés". C'est exactement le propos de cette série.

Tamako Market ressemble davantage à K-on! : léger, moe, "tranche de vie" dans une rue commerçante. Ça manque de musique à mon goût.

Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! me fait penser à ce que pourrait être Haruhi Suzumiya si ce n'étais pas une série de science fiction. La protagoniste se prend pour une héroïne de shônen alors qu'elle est une lycéenne ordinaire, elle crée son propre club de "magie d'extrême orient et de sieste", et la plupart des membres (ceux qui ne la suivent pas dans son délire et ne font pas la sieste) travaillent à la ramener sur terre.

Sasami-san@Ganbaranai est la version Shaft de Haruhi Suzumiya. Comme beaucoup d'anime Shaft, c'est assez indescriptible et surréaliste. Sont impliqués en vrac : des pouvoirs divins, une cyborg, une hikikomori, du chocolat, de l'inceste, un MMORPG, des vomissements, une recette de bœuf Stroganov... Mais je n'ai encore vu que les trois premiers épisodes. Pour une raison inconnu, il semble que les personnages masculins n'aient pas de visages dans cette série.

Je pourrais parler de l'indispensable Puella Magi Madoka Magica, mais je vois mal quoi en dire qui ne serait pas spoiler. Donc, regardez-le, c'est tout.
Peut-être ça :
Imaginez une histoire de magical girls écrite par Lovecraft...

carcetti

Palladium Corp

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:03 (2013)     Répondre en citant

Même que c'est moi qui avait ouvert le sujet, et je commençais à me dire que j'avais rien noté. Mais du coup tout va bien.

Mwahahahaha.

Nightwisher

Khanat Elmérien

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:32 (2013)     Répondre en citant

Dans ce que j'ai vu ici et regardé les épisodes, j'approuve à 100% :
-Psycho-pass
-Ghost in the Shell (1ère et 2e saison)
-Mirai Nikki

Citation:

Pour ce qui est de Mirai Nikki, perso je les ai lu c'est loin d'être fantastique. 

L'anime est très étrange, il faut l'admettre. Les derniers épisodes, au niveau scénaristique, font dire que le scénariste devait fumer du bon truc. Je conseille aux gens qui ont regardé l'anime de lire le dernier chapitre du manga. C'est le moment où il y a une différence.

On m'a dit du bien de Sword Ard Online.

Sinon quelques animes auxquels je pense là comme ça :

-Mahou Shoujou Madoka Magicka : Très connu. On croit d'abord à un petit anime gentillet rose bonbon de magical girls, mais c'est plus sombre que ça. Il faut avoir regardé les 3-4 premiers épisodes pour avoir le décor bien planté. Si vous n'avez pas accroché après 4 épisodes, laissez tomber.

-Another : Ambiance un peu glauque rappelant parfois les films Destination Finale. Synopsis rapide : le héros arrive dans un nouvel établissement en cours d'année. Il se met à parler avec une élève que tout le monde ignore. Il en vient parfois à se demander si elle existe. Arrive alors le moment où on lui parle de la malédiction qui pèse sur la classe. Le fait d'avoir parlé à cette fille déclenchera alors une série de morts qui ne s'arrêtera qu'en résolvant le mystère de la malédiction.

-Higurashi no Naku Koro Ni : Un anime dans le genre très étrange, glauque et sanglant sur certains passages. L'ambiance est oppressante car on ne sait pas trop ce qu'il se passe avant la fin. Les personnages sont dans leur quotidien tranquillou, et deux épisodes plus tard, vas-y que ça cherche à se massacrer discrètement. On joue clairement avec la folie des personnages. On est parfois dans le point de vue d'un personnage dont la santé mentale est douteuse. L'anime est en 2 saisons. Le mystère se pose dans la saison 1 et est résolu au milieu de la saison 2 à peu près.

-Steins;Gate : Science fiction avec manipulations temporelles. On suit un homme un peu genre inventeur fou mais qui n'a pas inventé grand chose qui marche. Vient le jour où il peut envoyer des messages dans le passé grâce à une invention accidentelle.

-Shiki : Très bon anime sur l'ambiance, le scénario. Dans un petit village, une épidémie semble apparaître, mais la contamination soudaine semble correspondre avec l'arrivée de mystérieux nouveaux arrivants dans un grand manoir surplombant le village
Léger spoil pour ceux qui hésitent à regarder :
Enfin un anime de vampires où ceux-ci ne sont ni des monstres sanguinaires, ni des gentils petits vampires qui se nourrissent d'animaux, toussa toussa

Voilà, ce sont quelques animes auxquels j'ai accroché.

Allumette

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:52 (2013)     Répondre en citant

Nightwisher a écrit:

-Another : Ambiance un peu glauque rappelant parfois les films Destination Finale. Synopsis rapide : le héros arrive dans un nouvel établissement en cours d'année. Il se met à parler avec une élève que tout le monde ignore. Il en vient parfois à se demander si elle existe. Arrive alors le moment où on lui parle de la malédiction qui pèse sur la classe. Le fait d'avoir parlé à cette fille déclenchera alors une série de morts qui ne s'arrêtera qu'en résolvant le mystère de la malédiction.

J'aime beaucoup aussi, très prenant.

Citation:
-Higurashi no Naku Koro Ni : Un anime dans le genre très étrange, glauque et sanglant sur certains passages. L'ambiance est oppressante car on ne sait pas trop ce qu'il se passe avant la fin. Les personnages sont dans leur quotidien tranquillou, et deux épisodes plus tard, vas-y que ça cherche à se massacrer discrètement. On joue clairement avec la folie des personnages. On est parfois dans le point de vue d'un personnage dont la santé mentale est douteuse. L'anime est en 2 saisons. Le mystère se pose dans la saison 1 et est résolu au milieu de la saison 2 à peu près.

La seule raison pour laquelle j'en ai pas parlé, c'est que ça date de 2006. Mais c'est franchement pas mal du tout. De mémoire il doit exister une troisième saison (ou des OAV) pas forcément aussi bien mais regardable.

Miss Mc Reyle

Empire Brun

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:57 (2013)     Répondre en citant

Honnêtement, si vous aimez Sword Art Online, vous préfèrerez sans aucun doute :

Btooom
Genre : Mélangez Lost, Unreal tournament et battle royal, vous obtiendrez cet anime.

Synopsis : Ryota Sakamoto est un jeune chômeur passant son temps sur "Btooom", un mmorpg dont le but est d'éliminer l'adversaire grâce à des BIM, des bombes de différents types. De jour au lendemain, une vingtaine/trentaine de personne se font kidnappés puis envoyés sur un île déserte du pacifique pour recréer le jeu.

Pas mal, mais on attend assez rapidement un suite...

Pour les autres anime, je ne donnerais pas d'avis, ne les ayants pas vus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aléocratie Maztique des Profondeurs Index du Forum -> Archives -> [ HRP ] -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation